Bienvenue à tous ceux qui aiment lire ...

Lire, pour moi, c'est échapper au quotidien tout en restant proche des hommes et de leurs réalités ...

mercredi 4 août 2010

Chroniques des temps obscurs de Michelle Paver

tome 1, Frères de loup

Hachette Jeunesse, 5.25€ en poche

Torak vit seul avec son père, loin des autres clans. De lui, il a tout appris, à chasser, à se protéger du froid, à se vêtir. Mais un ours d'une violence extraordinaire tue son père et le voilà seul au monde. Il va devoir affronter la nature et les hommes, découvrir qu'il est "Celui qui écoute", qu'il peut communiquer avec les loups ... Il rencontrera aussi le louveteau qui l'aidera et Renn, la jolie guerrière.
Le récit prend place aux temps préhistoriques, il est bien rythmé et l'attention ne retombe jamais. Les valeurs de solidarité et d'amitié le rendent sympathique. Le tome 6 vient d'être publié.
Très apprécié des 12/14 ans.
@@@@@

3 commentaires:

  1. Il m'as l'air génial ! Je vais le lire ! Dès que j'aurais finis ceux que je lis !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai essayé de lire le tome 1 mais je n'ai vraiment pas accroché...

    RépondreSupprimer
  3. Lucas nous dira ce qu'il en a pensé quand il aura le temps de le lire ...
    Il a été beaucoup emprunté au CDI mais c'est surtout un roman d'action, la psychologie des personnages est peu développée. Peut-être es tu entrain de passer à des lectures plus "consistantes" ;o)
    As tu lu "le vieux qui lisait des romans d'amour" de Luis Sepulveda ? Un petit roman (par le nombre de pages) plein de charme et d'humour. Il est disponible au CDI ...

    RépondreSupprimer