Bienvenue à tous ceux qui aiment lire ...

Lire, pour moi, c'est échapper au quotidien tout en restant proche des hommes et de leurs réalités ...

samedi 22 janvier 2022

Swing Time de Zadie Smith

trad. E. et P. Aronson, Gallimard, 2018, 468 p., 23,50€
J'étais très curieuse de découvrir Zadie Smith, n'ayant rien lu d'elle alors que son nom m'étais très familier (il sonne tellement bien, non ?).
Curieusement, j'ai mis longtemps à finir ce roman et chez moi, ce n'est jamais bon signe.
Je n'ai que partiellement adhéré à cette histoire d'amitié tourmentée, aux nombreux thèmes complémentaires. Trop nombreux peut être ? Relation mère fille, père fille, prix à payer pour l'ascension sociale et culturelle, engagement politique et vie de famille, relations dans le milieu musical, fossé entre pays riches et pays africains et d'autres ...
Toujours est il que je sors mon joker et j'attends de lire Sourires de loup avant d'en dire plus ;o)
@@@@@

 
Zadie Smith : Swing Time - notre-jardin-des-livres.over-blog.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire