Bienvenue à tous ceux qui aiment lire ...

Lire, pour moi, c'est échapper au quotidien tout en restant proche des hommes et de leurs réalités ...

jeudi 14 décembre 2023

Bastards d'Ayerdhal

 Au diable Vauvert, LDP, 2016, 644 p.

Étrange roman, fantastique et féministe, violent et animal. Il passe d'une histoire compliquée d'espionnage aux métamorphoses étonnantes d'une famille composée uniquement de femmes. Une revanche sur l'oppression séculaire du patriarcat ! Mais voilà une histoire que je serais bien en peine de vous résumer, il faut simplement la lire et voir si ça vous plait. 

La 4e de couv indique "L'écrivain new-yorkais Alexander Boyd ne parvient plus à écrire depuis qu'il a été récompensé par le prix Pulitzer. Il se lance à la recherche de celle que les médias surnomment Cat-Oldie, une vieille dame qui s'est débarrassée de trois agresseurs avec un outil de jardin et l'aide d'un chat. Sa quête se transforme en une véritable investigation qui ravive la guerre entre services spéciaux ..."

A partir de là, tout se complique singulièrement et je comprends que celle ou celui qui a dû rédiger une accroche alléchante se soit arrêté rapidement !

J'ai été interloquée par ce roman, conseillé par mon amie Marie, mais je dirai que je l'ai aimé rien que parce qu'il a aiguillonné mon côté féministe.

A lire donc. 

@@@@@

Amazon.fr - Bastards - Ayerdhal - Livres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire