Bienvenue à tous ceux qui aiment lire ...

Lire, pour moi, c'est échapper au quotidien tout en restant proche des hommes et de leurs réalités ...

jeudi 14 décembre 2023

La gitane aux yeux bleus de Mamen Sànchez

 trad. de l'espagnol Judith Vernant, Folio, Mercure de France, 372 p.

Déception. Je cherchais un petit roman distrayant et rigolo, beaucoup de critiques et d'avis le donnaient tel. Pas pour moi ... Je n'y ai pas trouvé l'irrésistible humour promis, l'histoire m'a ennuyée, les personnages caricaturaux m'ont laissée indifférente et le fameux "choc des cultures" rassemblait tous les poncifs sur l'opposition nord/sud.

Si seulement je l'avais lu en espagnol, j'y aurais trouvé un intérêt !

Je suis sûrement un peu dure, alors je ne mettrai pas de @. Je vais simplement le donner !

La gitane aux yeux bleus - Poche - Mamen Sánchez, Judith Vernant - Achat  Livre | fnac

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire