Bienvenue à tous ceux qui aiment lire ...

Lire, pour moi, c'est échapper au quotidien tout en restant proche des hommes et de leurs réalités ...

samedi 21 mai 2011

Le peintre des visages de Monika Feth

le livre de poche jeunesse, 2009, 375 p., 6.90€
Un polar agréable, prêté par Lisa, une élève de 3e grande lectrice, qui l'a beaucoup apprécié.
Dans "Le cueilleur de fraises", le précédant volume (que je n'ai pas lu), on fait la connaissance de Jette et Merle, deux lycéennes et de quelques autres personnages récurrents.
Cette fois-ci, les deux amies vont chercher Ilka, la petite amie de Mike leur charmant et très sympathique colocataire. Ilka, belle et fuyante, disparue brusquement après qu'une mystérieuse voiture ait été remarquée à plusieurs reprises dans sa rue ...
Pas d'intrigue dans ce roman puisqu'on connait dès le départ  le coupable et son projet. En revanche, un vrai portrait psychologique, par petites touches mais dense quand même, idéal pour des élèves de collège qui commencent à accéder à  une littérature plus mature.
Pour moi, à l'âge avancé que j'ai actuellement, je préfère nettement les polars aux thèmes plus sociaux, historiques ou ethniques ;o))
@@@@@

1 commentaire:

  1. Bonjour Catie, rien à voir avec le livre, je t'ai envoyé un mail (le 28 mai) que je viens de te renvoyer au sujet d'un livre voyageur. Peux-tu me confirmer sa réception ?

    RépondreSupprimer