Une belle définition à partager entre nous :
" Je n'écris pas pour dire que je ne dirai rien, je n'écris pas pour dire que je n'ai rien à dire. J'écris : j'écris parce que nous avons vécu ensemble, parce que j'ai été parmi eux, ombre aux milieux de leurs ombres, corps près de leurs corps; j'écris parce qu'ils ont laissé en moi leur marque indélébile et que la trace en est l'écriture; l'écriture est le souvenir de leur mort et l'affirmation de ma vie."
Georges Perec- Ecrivain français 1936 - 1982
C'est aussi pourquoi je lis ....
Après la longue diatribe que tu (vous) avez laissé chez moi, je viens voir ce qu'il se passe chez Catie ! C'est bien d'être deux parfois pour s'occuper d'un blog !! J'en rêve ! J'adore cette phrase de Georges Perec qui résume bien l'écriture et... la vie : une longue déambulation entre les livres d'auteurs morts ou vivants qui ont laissé une empreinte sur nous... Très beau !!
RépondreSupprimerNous sommes désolées Asphodèle, d'avoir laissé des commentaires si longs ... nous sommes encore des blogueuses novices et nous n'avons pas réalisé ! Nous nous sommes laissées entraîner par la "passion littéraire" ;o)
RépondreSupprimerExcuse nous ! Nous serons plus brèves dorénavant !
Merci de ta citation qui éclaire la notre ...
Mais vous n'avez pas à vous excuser ! Ca va pas la tête ??? J'adore les longs commentaires de toute façon et vous êtes moins novices que moi en "bloggage"...Et je préfère les commentaires longs et qui ont un sens que ceux plus courts, certes comme "j'aime ton blog" !!^^
RépondreSupprimer