Mauvaise Fille de Justine Levy - Édition Livre de poche 184 pages - 6,50 E
Tombée par hasard sur ce livre que j'avais vu au moment de sa parution en tête des ventes, je me suis laissée tenter.
Et là quelle bonne surprise!
Une fille accompagne sa mère dans sa lutte contre le cancer et apprend durant cette période qu'elle attend son premier enfant.
Certes l'histoire en elle même n'a rien de franchement "joyeux" mais l'écriture déliée, spontanée de cette jeune femme nous fait littéralement dévorer ce roman.
Personnellement très proche de cette histoire, j'ai totalement adhéré aux sentiments évoqués par l'auteure: la culpabilité de l'enfant "abandonné" et "balloté", le rapport aux médecins, la fin, et après la fin.....
Cette relation mère - fille si fusionnelle, si proche et si distante à la fois est superbement décrite par Justine Levy.
Un vrai style moderne qui me fait languir son prochain roman.
Moi aussi je suis tombée par hasard sur ce bouquin en tête de gondole... c'est effectivement une bonne surprise, dont j'ai fait l'éloge également : http://lauraoza.blogspot.com/2011/03/mauvaise-fille-justine-levy.html
RépondreSupprimerC'est touchant de lire ses doutes dans lesquels on se retrouve toutes un peu. On en rit de voir comme on est d'accord avec elle, comme c'est mignon de le dire comme ça ... une bonne surprise au final ;)