Bienvenue à tous ceux qui aiment lire ...

Lire, pour moi, c'est échapper au quotidien tout en restant proche des hommes et de leurs réalités ...

mercredi 4 janvier 2012

Comment (bien) gérer sa love story d'Anne Percin

Editions du Rouergue, 2011, 244 p., 13,50€
Attention HUMOUR !
Suite des aventures de Maxime, l'année de son Bac S (pour le tome précédent voir). Il a fort à faire avec une petite copine au caractère affirmé, une guitare Fender, un enfant atteint du syndrome d'Asperger, un smartphone de contrebande et une petite sœur qui réclame sans cesse de l'aide pour ses devoirs ... Notre héros cherche sa voie mais ne perd jamais le nord et encore moins son sens de l'humour !
Voilà, en vrac, mes récriminations : j'ai eu parfois l'impression que l'histoire partait dans tous les sens et j'ai quelque peu cherché un fil conducteur ; on trouve moins de références musicales que dans le tome 1, dommage pour ma playlist rock ; enfin, le roman finit brutalement, comme si l'auteur ne savait pas vraiment comment se sortir de là, l'issue se résumant à ... l'urgente nécessité d'un tome 3, à paraitre.
Malgré ces critiques, je dois reconnaitre que j'ai souvent souri et que j'ai passé un bon moment de lecture !
@@@@@

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire