Gallimard Jeunesse en "association" (!) avec Rageot, 2010, 9.90€, 186 p.
J'ai beaucoup aimé cette histoire, menée tambour battant, dont l'héroïne, Ombe, est plus dans l'action que dans la réflexion, comme elle le dit elle-même.
Notre monde se divise entre Paranormaux, Créatures, Humains. Ombe, 18 ans, appartient aux Paranormaux car elle est "incassable", a une force démesurée et un don extraordinaire pour les langues. C'est Bruce Willis en femme, une fonceuse, un tempérament qui démarre au quart de tour et s'emballe facilement ! Dans ce cas là, on ne passe pas inaperçue et elle se fait rapidement embaucher par l'Association dont le travail consiste à permettre une cohabitation discrète entre les 3 catégories d'habitants sur terre. Mais le mot "discret" colle mal à Ombe ...
A l'origine, il s'agit d'une série imaginée par Pierre Bottero et Eric Lhomme, en toute amitié, chaque auteur ayant son héros et les 2 héros se croisant au fil de l'histoire. Hélas le décès de Pierre B. a fait que le second écrit les tomes suivants seul. C'est donc le dernier roman offert par Pierre B. dont le talent éclate encore ici et que nous regrettons tant !
Ce second tome est alléchant, style coup de poing parfaitement adapté au caractère de l'héroïne, récit nerveux, humour à chaque page ... J'ai bien envie d'aller lire le tome 3 pour faire connaissance avec l'autre héros, Jasper !!!
Cela plaira surement aux ados de la 5e à la 3e, à avoir en CDI de collège.
@@@@@
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire