Bienvenue à tous ceux qui aiment lire ...

Lire, pour moi, c'est échapper au quotidien tout en restant proche des hommes et de leurs réalités ...

mardi 12 juillet 2011

A comme Association, t3 L'étoffe fragile du monde d'Eric Lhomme

Gallimard Jeunesse et Rageot Éditeur, 2011, 197 p., 9€90
A la fin du tome 2, je vous avais dit que j'irais bien voir du côté de l'autre héros de la série, Jasper. C'est chose faite et carton plein pour ce tome 3 ! Du rythme, de l'humour, de l'action, des sentiments, il y a tout tout tout pour rendre le lecteur heureux et je me suis béatement laissée conduire sur les chemins de l'aventure par Jasper.
Aussi réfléchi qu'Ombe est impulsive, maniant les pentacles, les sorts et les incantations avec génie mais toujours le coeur tendre et l'âme pure, l'ami Jasper !
Franchement, il faudrait être fou pour se priver de ce bonheur de lecture d'autant qu'on y apprend beaucoup sur les trolls ;o)
A avoir en CDI de collège, bien évidemment ...
La série comporte actuellement 5 tomes. J'ai commencé ma lecture involontairement par le tome 2 mais ça ne m'a pas gênée pour suivre le cours de l'histoire.
@@@@@

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire