Éditions du Rouergue, coll. doado, 2020, 380 p.
J'ai bien aimé cette jolie histoire d'amour, calquée sur Roméo et Juliette. En moins dramatique, en plus humoristique et en lien avec la protection des animaux.
Bien qu'il me semble plus urgent de parler de la protection des humains (il y a tellement à faire dans le monde entier !!!), le thème passe bien car il n'est pas traité de façon gnangnan mais plutôt réaliste et entraîne à faire un parallèle avec d'autres thèmes qui opposent actuellement les citoyens.
Entre Romy alias Juliette fille du boucher du village et Julius alias Roméo, de famille écolo et végan, l'amour nait très vite. Le vrai, qui vous chamboule le corps et vous donne sueurs chaudes et froides quand on a 14 ans ...
Mais tout les oppose (bien sûr) : Romy appartient à une famille implantée depuis longtemps dans le village alors que Julius fait parti des "nouveaux arrivés" (de la ville), elle va dans le lycée privé traditionnel, il va au lycée public etc.
Dans la population l'opposition entre les 2 clans prend de l'ampleur jusqu'à un face à face dangereux et violent.
L'amour sera-t-il le plus fort ? Les villageois des 2 bords retrouveront ils le sens commun ?
Tolérance et respect de l'autre gagneront ils la population ?
Une lecture bien agréable où on retrouve l'humour irrésistible de Marine Carteron, auteure des fameuses séries les Autodafeurs et Génération K.
@@@@@
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire