Un petit régal !
Beaucoup d'action, de beaux personnages, des héros et des méchants, un style fluide et des thèmes intéressants.
Ce premier tome prometteur met en place le monde de Pierre d'Angle, un monde qui semble appartenir au Moyen-Age, un monde où pointent la magie mais aussi les inégalités sociales, les injustices, la guerre et les conflits d'intérêt. Bref, un monde qui ressemble diablement à notre monde actuel. Il faut croire qu'il reste encore des progrès à faire depuis le Moyen-Age ...
Et puis il y a le personnage d'Ema, une étrangère qui vient d'une île aux conditions de vie terrible d'où elle échappe un jour à sa condition d'esclave. Passagère clandestine sur le bateau du Prince Thibault, elle va se surpasser pour se faire accepter et montrer des qualités exceptionnelles.
Un très beau personnage qui nous rappelle que les réfugiés qui arrivent à nos portes peuvent nous aider bien plus que ce que nous pensons et sont eux aussi porteurs de progrès.
Il est bon de le rappeler !
Les héros ne se ressemblent pas tous, certains se révèlent dans l'action et la nécessité quand d'autres ont tout de suite montré leurs qualités. Mais tous se surpassent pour l'intérêt commun, s’entraident et se soutiennent.
Une bien belle base de réflexion pour les ados.
Bientôt la suite ...
Très belle couverture !
@@@@@
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire