Bienvenue à tous ceux qui aiment lire ...

Lire, pour moi, c'est échapper au quotidien tout en restant proche des hommes et de leurs réalités ...

lundi 5 avril 2010

La route de Cormac Mc Carthy, points

 Livre de poche, 6.50€
Assurez vous d'avoir le moral avant de plonger dedans ! Une guerre ou une catastrophe naturelle terrible a mis fin au genre humain en dévastant la terre. Les rares survivants (certains anthropophages) s'entretuent pour quelques boites de conserve et nous suivons un père et son fils dans leur lutte quotidienne contre le froid, la pluie, la neige, le découragement et les "méchants". Complètement désespéré, ce livre est un vibrant appel à la protection de l'environnement mais cela vaut-il le coup, finit-on par se demander après les 248 premières pages ... les 4 dernières tentent de nous en convaincre !
Il faut quand même parler du style que j'aime beaucoup mais je ne sais pas si cela suffit pour vous conseiller ce roman. Il a quand même eu le prix Pulitzer 2007 et a été adapté au cinéma. Je ne suis pas allée voir le film ...
@@@@@

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas réussi à atteindre à la 295ème page ! Pour tout dire, je suis arrivée laborieusement à la 50ème et ai abandonné.... j'ai donc peut-être tout raté!

    RépondreSupprimer
  2. Oups !Je voulais dire 249ème page......

    RépondreSupprimer